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      Consommables anti-effets

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Seto
Modérateur

Mercenaire
Combattant niveau 20
Posts : 338
Posté le 25/03/2014 à 17:00

Ca fait plusieurs fois que des remarques et/ou plaintes sont faites à propos des consommables anti-effets. Pas nécessairement injustifiées en plus.

Globalement, un consommable coûte 3 PAs, 25 €, et soigne un effet particulier. En "bonus", on peut aussi citer l'Antidote Universel qui soigne absolument tout pour 5 PAs et 150 €.
Ce n'est certes pas aussi efficace qu'un bon vieil Antidote des familles, mais ce n'est pas soumis à la Corruption en contrepartie.

L'un des principaux reproches faits au système actuel est très globalement que les soins sont très accessibles. Peut-être même trop. Même moi qui suis toujours en train de courir après le pognon pour me payer des consommables et compagnie (et qui suis l'auteur d'un topic basé sur l'argent qu'on gagne justement), je dois bien reconnaître que payer un peu pour pouvoir me soigner de certains effets emmerdants ne me dérange pas réellement. C'est pas de l'argent de perdu.

Le truc étant que, par rapport au prix investi dans le consommable, l'attaquant dépense beaucoup plus de PAs et de Mana, voire même tout simplement de points de skills, pour un effet qui pourrait ne même pas tenir quelques minutes/heures, et le défenseur n'a que 3 PAs et 25 euros à sortir de sa poche. ...Après, on prend le risque de ne pas avoir acheté de consommables, auquel cas on est dans la merde, mais peu importe.
Eventuellement, un passage aux stands (comprendre, à l'auberge) coûte 5 PAs et un peu moins d'argent, mais permet également de les enlever (c'est une auberge de jeu vidéo après tout).
A cet égard, les débuffs sont BEAUCOUP plus chiants que les effets parce qu'il n'y a guère que la mort qui nous permet de nous en débarasser. (Ce qui n'est pas forcément une bonne chose en soit, mais ce n'est que mon avis et un autre débat)

Ce à quoi on rajoute le fait que, pour l'instant nous n'y sommes pas, mais à terme, quand une partie de la population sera level 20, aura son matos forgé et éventuellement aura semi-reroll ses statistiques, il est fortement possible que certains se baladent avec une vraie pharmacie de consommables sur eux, les rendant virtuellement immunisés à une bonne partie d'entre eux tant que les PAs - ou le temps de connexion - suivent.
L'on peut également rajouter le fait que l'on a des branches ENTIERES consacrées aux effets qui se font déjà en partie niquer par l'Antidote sans y rajouter les consommables par dessus.


En bref, il est fortement probable qu'il y ait besoin de retoucher aux consommables... Et même si ce n'est pas le cas, ça ne fait jamais de mal d'en parler de toutes façons.

Si l'on souhaite y retoucher, il faut voir quel aspect attaquer. Il y a plusieurs options de nerfs plus ou moins intéressants qui s'offrent à nous.

-Faire passer le prix d'utilisation à 5 PAs, par exemple.
-Ou bien calibrer le prix des consommables sur celui des autres consommables à 3 PAs, soit 90 € (...Pas forcément l'idée du siècle vu que c'est justement l'un des points qui me "gène" et l'une des causes pour laquelle je cours sans arrêt après le pognon, mais passons)
-Ou alors, jouer sur QUI peut utiliser le consommable, et rendre l'utilisation sur soi impossible (ici, j'ai DayZ en tête, où il est impossible de se faire une tranfusion sanguine sur soi-même même si l'on a tout le matériel, il FAUT quelqu'un pour le faire sur nous)
-Ou peut-être éventuellement jouer sur une limite d'utilisation, genre pas plus d'un consommable par tranche de X heures (pour reprendre DreadCast à l'époque, "Vous ne pouvez plus vous soigner, vous êtes déjà recouverts de bandages !"). Avec option "avoir quelqu'un d'autre utiliser un consommable sur soi passe outre cette limitation" en bonus, le cas échéant.


-Dans le cas où l'option "utilisation sur soi impossible" est choisie, je me permets de proposer un petit quelque chose pour contrebalancer: la possibilité d'utiliser les consommables venant de la personne qu'on soigne, sur lui. Genre si un veut soigner un muet, on aura l'option d'utiliser une des transfusions de SON inventaire au lieu du nôtre pour le faire.


Voilà voilà... Encore une fois, je sais même pas si c'est nécessaire, mais le sujet ressort relativement souvent sur le chat et ça coûte rien de le soulever, après tout.

Des avis sur la question?
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Yann Solo
Ze big boss

Disciple de l'Or
Marteleur niveau 20
Posts : 347
Posté le 25/03/2014 à 19:18

Autre option : les consos anti-effets diminuent le temps restant, genre un extincteur = -10h de brûlure
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Seto
Modérateur

Mercenaire
Combattant niveau 20
Posts : 338
Posté le 25/03/2014 à 19:20

C'est... Actuellement une bonne idée oui. Mr Green

Et pour le coup ça permettra de jouer directement sur les chronos d'effet pour rééquilibrer si nécessaire (genre une brûlure dûe à une Boule de Feu peut se dégager en 1 Extincteur, mais il en faudra 2 pour une Combustion)

J'aime bien l'idée oui Mr Green
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Sundava
Joueur

Adepte de Pi
Chasseur niveau 20
Posts : 7
Posté le 25/03/2014 à 20:10

J'approuve !
Par contre, question : Est ce qu'on fait en sorte de pouvoir spammer les même conso pour pouvoir complètement virer le débuff ?
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Kold
Joueur

Disciple de l'Or
Espion niveau 20
Posts : 488
Posté le 25/03/2014 à 20:10

Pas mal, j'aime bien aussi !
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Kold
Joueur

Disciple de l'Or
Espion niveau 20
Posts : 488
Posté le 13/04/2014 à 12:54

Je bump le topic vite fait, avec les trousses à pharmacie que se trimbalent la moitié des joueurs, les effets ça devient de plus en plus compliqué d'en faire quoique ce soit.
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Eole
Joueur

Disciple de l'Or
Eclaireur niveau 20
Posts : 49
Posté le 13/04/2014 à 17:25

Va falloir que tu prennes corruption
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Kold
Joueur

Disciple de l'Or
Espion niveau 20
Posts : 488
Posté le 13/04/2014 à 17:46

Corruption : "Annule l'effet du skill antidote"
Donc à priori pas les consos.

Et y'a pas que les mages qui ont une branche altération, y'a les archers aussi, sans oublier le fait que Corruption c'est un rank 5 avec deux skills relativement discutables juste avant (du moins de mon point de vue), là où les 3 du dessous sont utiles en toutes circonstances.

Et accessoirement y'a le post de Seto aussi en argument, just saying.
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Yann Solo
Schtroumpf codeur

Disciple de l'Or
Marteleur niveau 20
Posts : 347
Posté le 13/04/2014 à 21:21

C'est fait pour les consos / skills raciaux, ils donnent -10h maintenant (sauf sommeil qui fait -20h et stun qui fait -5h)
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Kold
Joueur

Disciple de l'Or
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Posts : 488
Posté le 13/04/2014 à 22:45

Merci chef Sourire
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Yo
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Cultiste du i
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Posts : 211
Posté le 14/04/2014 à 06:45

Yo lance Feu intérieur. La durée de Brûlure sur Yo est réduite de 10h !

C'est voulu ça ?
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Yann Solo
Administrateur

Disciple de l'Or
Marteleur niveau 20
Posts : 347
Posté le 14/04/2014 à 07:04

Yann Solo a écrit:
C'est fait pour les consos / skills raciaux, ils donnent -10h maintenant (sauf sommeil qui fait -20h et stun qui fait -5h)

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Yo
Joueur

Cultiste du i
Légionnaire niveau 20
Posts : 211
Posté le 14/04/2014 à 07:12

Ouais enfin à 4 mana, ça me paraissait pas indispensable, on parlait des conso à la base.
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blanche
Joueur

Cultiste du i
Gardien niveau 20
Posts : 159
Posté le 14/04/2014 à 07:35

Y a le skill Consommable piégé
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Yann Solo
Ze big boss

Disciple de l'Or
Marteleur niveau 20
Posts : 347
Posté le 14/04/2014 à 16:39

J'ai réduit à 3 PA pour le skill racial, j'avais hésité entre ça et plein de PA et 1 mana symbolique...
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