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      Le grand déménagement

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Mercenaire
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Posté le 17/05/2014 à 16:42

Diverses propositions de modification des cartes de spawn pour équilibrer au mieux les différences entre les points de départ des 3 clans sans (trop) niquer le paysage.
Sujet à modifications sur certains aspects.

Pondu à la base comme une liste pour Yann suite à une discussion sur chat, donc excusez un peu l'aspect brouillon du bazar.


Chez Pi

-Déplacer la boutique à consommables du x16 y13 / 14 au x16 y7 / 8 OU x27 y 14 / 15 (juste au dessus de la Warp Zone pour aller sur le terrain d'entraînement)
A la base je pensais à la 1ere option, mais je me suis aperçu après coup que ça la rendait affreusement proche de la sortie Pi, ce qui constitue un avantage par rapport au spawn Or par exemple où la sortie est perpette en comparaison de la boutique (c'est très situationnel mais ça PEUT être un gros avantage, genre ça aide d'avoir la boutique sur le trajet pour acheter des consos de vitesse et ramener le flag plus vite sans avoir à faire un détour par exemple)
La 2è option est moins esthétique et/ou demande plus de boulot si on déplace la Warp Zone au passage, mais évite ce problème ET répond au critère que je souhaite

Idée derrière: toutes les boutiques sont à 3 cases hors écran par rapport au cercle de spawn (critère I actuel)
Or ne respecte pas ce critère pour l'instant, mais ça va venir, bougez pas.

Chez Or

-Déplacer le cercle de spawn en x 19 y 16 (et toutes les cases environnantes), juste au niveau du 2è escalier
-Déplacer le portail vers Xerioss quelque part dans ce même secteur (pas de zone "précise" à proposer ici... Ptêt entre les 2 séries d'arbres juste au sud du nouveau spawn?)

Idées derrière:
- toutes les boutiques sont à 3 cases hors écran par rapport au cercle de spawn (critère I actuel)
-tous les cercles de spawn sont dans le même écran que le portail pour aller vers Xerioss (seul Or était laissé pour compte après coup)


Cela change le nombre de cases cercle de spawn >> Sortie de la forêt par contre (rajouter +5 cases au trajet actuel, en ligne droite), et je n'ai pas encore fait les calculs pour voir si cela mettait Or en plus gros désavantage ou non

Chez i

Je ne me suis pas encore penché vraiment sur la question... La boutique i est ptêt pas un peu proche de la sortie par rapport aux autres clans du coup? Est-ce qu'on la déplace? Où, dans ce cas, en sachant que j'aimerai conserver le principe du "3 cases hors écran"? (la maison sur la droite du cercle de spawn est ptêt une option pour le coup...)

Cas du Capture the Flag

-Or est (enfin, était) à 2 cases de sortie, un très gros avantage à défendre par rapport aux fucking boulevards que représentent les QGs Pi (5 cases) et i (6 cases + une absence de murs après ça).
>> Ceci a été augmenté à 4 cases aujourd'hui même (et c'est un peu ce qui me motive pour me pencher clairement sur la question, soit dit en passant)

-i est en avantage par rapport aux 2 autres clans à ma connaissance au niveau de la distance entrée >> autel. Ils ont 17 cases en vertical pour rejoindre leur autel (éventuelles cases en diagonale non comprises), là où Or a 32 cases en horizontal à faire (là aussi cases en diagonales non comprises). Le cas de Pi est assez complexe, vu qu'ils doivent partir en vertical (16 cases) PUIS en horizontal (20-21 cases), là encore diagonales non comprises.
>> Un replacement des autels de flag par rapport aux différents spawns serait ptêt à l'ordre du jour... Pas de cases claires à proposer cependant, mais en gros, il faut voir combien de cases l'on souhaite que chaque clan a à parcourir pour déposer son flag par rapport à la sortie, puis replacer les autels en conséquence. 20? 25?
Peut-être rapprocher l'autel du flag de la boutique Or pour équilibrer le fait que les 2 autres clans passent devant la leur pour y déposer?
(Eventuellement, prendre en compte le fait qu'une longue distance PUISSE compter comme un avantage dans le cas où un intrus vient intercepter le Flag Carrier à domicile, et aura plus de chemin à faire pour repartir. Ceci reste cependant extrêmement situationnel.)

Distance spawn >> sortie

Prises en compte depuis le centre du cercle de spawn.

I: 20 cases pile poil, tout à la verticale. Huzzah !
Or: 15 cases à l'horizontal + 2 cases à la verticale (passera à 20 + 2 si le spawn est déplacé)
Pi: ... Selon ce que je pense être le plus court, 6 cases à l'horizontale + 17 cases à la verticale. Diagonales non prises en compte dans l'immédiat.

Idée à la con: aménager un chemin à 0.5 PMs du cercle de spawn à la sortie si jugé nécessaire, pour équilibrer au mieux les distances.
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