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      Usure des constructions

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Val
AKA Solen
Joueur

Cultiste du i
Archimage niveau 20
Posts : 33
Posté le 08/03/2014 à 11:36

Principalement pour empêcher les situations statiques et pour qu'un clan qui a beaucoup de membres à un moment donné ne gagne pas un avantage quasi-permanent (ce qui n'a bien sûr rien à voir avec la taille de mon clan hahaha...), je propose d'instaurer une usure des constructions.

Perte de 1 HP toutes les 30h, donc obligation de les entretenir un minimum pour les garder (environ une fois par semaine).
On pourrait passer à 1 HP toutes les 120h pour les routes, ce qui permet de les garder pendant presque un mois, vu que c'est plus difficile à entretenir (il faut refaire tout le trajet à chaque fois).
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Yann Solo
Administrateur

Disciple de l'Or
Marteleur niveau 20
Posts : 347
Posté le 08/03/2014 à 11:41

C'est faisable, et j'ai rien contre... Les autres, un avis?
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Yo
Joueur

Cultiste du i
Légionnaire niveau 20
Posts : 211
Posté le 08/03/2014 à 11:59

Totalement contre.
Si une forteresse se construit, elle va juste se prendre du 2vs1.
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Isgrimnur
Joueur

Disciple de l'Or
Enchanteur niveau 14
Posts : 111
Posté le 08/03/2014 à 11:59

Ca me parait être une excellente idée.
J'irais même jusqu'à proposer une usure plus significative pour les structures "utilisables", comme la structure de régèn qui se dégrade plus rapidement selon le nombre de personnes qui en bénéficient, ou une porte trop utilisée qui s'use plus vite. Mais c'est peut être beaucoup de boulot pour pas grand chose.
Fébrile
Joueur

Disciple de l'Or
Magicien niveau 9
Posts : 62
Posté le 08/03/2014 à 12:27

Isgrimnur a écrit:
Ca me parait être une excellente idée.
J'irais même jusqu'à proposer une usure plus significative pour les structures "utilisables", comme la structure de régèn qui se dégrade plus rapidement selon le nombre de personnes qui en bénéficient, ou une porte trop utilisée qui s'use plus vite. Mais c'est peut être beaucoup de boulot pour pas grand chose.
+1
Kold
Joueur

Disciple de l'Or
Espion niveau 20
Posts : 488
Posté le 08/03/2014 à 12:44

Yo a écrit:
Totalement contre.
Si une forteresse se construit, elle va juste se prendre du 2vs1.

A priori l'idée a été mise sur le tapis pcq durant la béta tout le monde avait lâché l'affaire pour prendre une forteresse, même en 2v1.

Donc pour ma part, +1 aussi.
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Val
AKA Solen
Joueur

Cultiste du i
Archimage niveau 20
Posts : 33
Posté le 08/03/2014 à 20:03

Après avoir réfléchi un peu à l'idée, et en prenant compte l'avis de Yo (approximativement : "Tu vas retirer tout le fun qu'il y a à tenir ou prendre d'assaut une forteresse"), j'ai pensé à un barème d'usure qui dépend du type de structure.

Structure solide : -1 HP toutes les 120h (environ un entretien tous les mois)
-Routes, parce que c'est difficile à entretenir
-Murs, parce que 1) c'est du solide et 2) ils affectent tout le monde de la même façon

Structure normale : -1 HP toutes les 60h (environ un entretien toutes les deux semaines)
-Porte
-Tour de guet
-Arme de siège

Structure fragile : -1 HP toutes les 30h (environ un entretien par semaine)
-Régénération
-Warp

J'aime bien l'idée de l'usure par utilisation mais ça risque de poser problème pour les routes.
La Régénération et le Warp sont dans les structures fragiles parce qu'ils procurent un avantage très tangible qui, à mon avis, mérite largement de dépenser 5 PA par semaine pour le maintenir.
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